E-paper et affichage dynamique : exemples d’utilisation

E-paper et affichage dynamique : exemples d’utilisation

E-paper et affichage dynamique : exemples d’utilisation

Encore appelé encre électronique ou papier électronique, l’e-paper est une technique d’affichage dynamique révolutionnaire sur papier ou sur plastique qui ne nécessite aucune énergie pour laisser une image ou un texte affiché.

 

Le principe technique du « E-Paper » comme affichage dynamique

Basée entièrement sur le principe de réflexion de la lumière, cette technique représente une excellente alternative aux autres techniques d’affichage classiques pour lesquels une émission de photons ou un rétro-éclairage permanent sont nécessaires. Tout comme le papier ordinaire, l’e-paper utilise simplement la lumière ambiante qu’i reflète afin de pouvoir rendre le texte ou l’image qui y sont inscrits dessus lisibles sans difficulté.

 

[hana-flv-player video= »http://www.plv-dynamiques.eu//wp-content/uploads/2013/05/e-paper-ducados.flv » width= »495″ description= »Présentation d’un stop-rayon en E-papier » player= »2″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »true » autorewind= »true » /]
 N’impliquant aucune consommation d’énergie lorsqu’il est installé pour un affichage dynamique, l’e-paper doit également pouvoir être modifiable électroniquement pour jouer pleinement son rôle. L’on peut ainsi l’utiliser indéfiniment en modifiant le contenu affiché à volonté. Cette technique est aujourd’hui très utilisée dans l’univers publicitaire et notamment dans celui de la PLV.

[metaslider id=936]

Présentation des différentes vidéos de démonstration d’affichage dynamique

Les différentes vidéos de présentations présentes sur notre page vous présentent en détail l’une des utilisations les plus intéressantes de l’e-paper : les stop-rayons en e-paper. Outil de PLV quasi incontournable dans les petits commerces et les GMS, le stop-rayon conventionnel est généralement réalisé en carton ou en PVC. Ici, il est réalisé avec de l’e-paper qui est intégré au support de base. La première vidéo présente un stop-rayon sous ses différents angles et permet ainsi de constater le côté relativement souple et léger du dispositif. Celui-ci est ensuite installé grâce à un petit clip qui s’accroche aisément à l’arrière. On peut alors clairement voir le message qui s’anime et présente plusieurs tableaux visibles sous tous les angles. La seconde vidéo présente quant à elle un stop-rayon en e-paper déjà installé. On peut y voir l’animation qui est programmée grâce à l’e-paper et qui rend le support assurément plus attractif avec un jeu de formes et de couleurs.

 

affichage dynamique

Avantages du produit au niveau de la PLV

De par son principe technique et les possibilités qu’il offre, l’e-paper présente différents atouts pour la PLV et l’affichage dynamique En effet, ne nécessitant pas d’énergie pour son fonctionnement et permettant de diffuser des messages animés, cette technique représente une alternative économique aux écrans LCD utilisés dans la PLV. Les prospects peuvent y lire sans aucune difficulté et sous n’importe quel angle.

[hana-flv-player video= »http://www.plv-dynamiques.eu/flash/e-paper.flv » width= »640″ height= »360″ description= »Un exemple de stop-rayons « E-paper » » player= »2″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »true » autorewind= »true » /]

C’est par ailleurs une option beaucoup moins agressive pour l’œil humain. Plus flexible que le PVC et plus durable que le carton, l’e-paper représente également un excellent choix pour la conception de stop-rayons créatifs et dont le message peut être modifié à volonté.