PLV classique et PLV high-tech : deux vecteurs pour votre PLV

PLV classique et PLV high-tech : deux vecteurs pour votre PLV

PLV classique et PLV high-tech : deux vecteurs pour votre PLV

Avec l’avènement des nouvelles technologies, les PLV ont connu une révolution totalement inouïe. Le marketing en point vente est maintenant immergé par différent support de communication à la fois classique et numérique, mais pour que ces outils soutiennent les mêmes objectifs : « Attirer la clientèle pour développer la marque de son entreprise ». Il serait judicieux de bien conjuguer ses deux vecteurs de communication.

Plv classique et Plv High-tech : comment allier les deux ?

Pour tous vos événements marketing, les PLV publicitaires constituent d’excellents outils vous permettant de capter l’attention de votre clientèle et de les attirer vers votre stand. Faciles à installer et immédiatement opérationnels, ces supports publicitaires vous accompagnent partout et témoignent de vos succès en termes de vente et d’acquisition de clients.

D’un point de vue historique, la PLV classique constitue l’un des supports de communication traditionnels qu’il s’agisse d’une promotion de produit, d’une exposition à la vente, d’une intervention professionnelle lors d’une réunion… Mais avec l’arrivée des supports digitaux et interactifs, la PLV via Print a dû s’adapter pour trouver sa place dans les campagnes de communication cross médiat d’où la PLV high-tech.

display carton plv

Jupe de palette en carton

Une approche sensorielle et graphique à part

La PLV Print dite traditionnelle permet, à la différence des autres supports, un travail et une liberté graphique intéressante. En jouant sur les matières, les impressions, les reliefs ou encore en intégrant des senteurs, le Print permet de réveiller les sens du toucher et de l’odorat de la cible !

Pour sa part, la PLV high-tech nommée également PLV dynamique fait son entrée sur les plateformes du digital média-écran plat, tactile, bornes interactives, vidéos. Grâce ces nouveaux matériels les rayons sont plus attractifs, et plus interactifs. De plus, la communication audiovisuelle devient plus dynamique. En effet, une solution d’affichage dynamique permet à distance et en temps réel de:

• Sans oublier si possible de répandre votre marque en offrant des objets publicitaires sur cette plateforme par exemple.

• contrôler le bon fonctionnement des players

• mesurer l’impact de la PLV sur les ventes.

cadre lumineux led plv

Cadre lumineux led avec support de suspension et gros blanc sur la bordure.

Une potentielle « surprise » !

En jouant avec un peu d’imagination et de créativité, la PLV classique ouvre de nombreuses portes en communication et tout particulièrement dans la campagne de street marketing. Tandis que la PLV numérique amplifie et concrétise à la fois le message exercé par la PLV traditionnelle, ce qui nous amène à dire que ces deux supports de communication sont deux vecteurs qui se doivent d’être omniprésents quand il s’agit d’une Publicité sur le lieu de vente.