Décoration vitrine : événementiel ou Noël boutiques ou GMS

Décoration vitrine : événementiel ou Noël boutiques ou GMS

Décoration vitrine : événementiel ou Noël boutiques ou GMS

La vitrine représente sans doute le facteur le plus important dans la première approche du client ou du prospect lors de l’élaboration de votre stratégie commerciale. Pour rendre une vitrine attrayante, attractive, informative il convient de faire appel à un spécialiste de la décoration vitrine.

Nous vous proposons une gamme de services et de produits du « designer » à la fabrication pour la mise en place de votre décoration vitrine afin qu’elle soit la plus efficace possible au niveau marketing, promotion et esthétique.

Qu’est ce qu’une décoration vitrine ?

decoration-vitrine-3 décoration vitrine

Exemple de décoration vitrine pour chaîne de parfumerie à Noël ; élément de fond de vitrine (dimensions moyennes – hauteur 180 mm – largeur 280 mm) ; matériaux carton pélicullé, plexi ou PMMA, leds animés.

Installée en devanture d’un local commercial, la vitrine est la première interface de présentation des produits. Pour attirer les regards et susciter l’intérêt à tous les coups, elle doit donc être aussi attractive que possible. A cet effet, le rôle de la décoration vitrine est donc de mettre votre devanture en valeur grâce à un aménagement et à des accessoires bien sélectionnés au préalable. En effet, en plus du côté esthétique et coloré, une décoration vitrine efficace doit prendre en compte tous les aspects marketing liés au produit, au contexte dans lequel elle est réalisée et à l’esprit de l’entreprise elle-même.

La décoration vitrine événementielle (lancement produit par exemple)

La décoration vitrine événementielle vise à attirer l’attention des clients sur un produit, sans toutefois revêtir un aspect agressif. Pour être plus explicite, cette forme de décoration vitrine consiste à rendre la vitrine encore plus spectaculaire que d’habitude. Dans ce cas-ci, l’harmonie est gardée entre l’esthétique choisie et la mise en forme des produits présentés. Pour cela, il est important de garder à l’esprit que chaque accessoire utilisé pour la décoration doit être lié aux nouveaux produits mis en avant. Notons que contrairement à ce à quoi l’on assistait auparavant, cette forme de communication n’est plus uniquement l’apanage des grandes boutiques de luxe ou des grands magasins. Elle est en effet de plus en plus répandue dans les petits commerces.

La décoration vitrine festive (Noël…)

decoration-vitrine décoration vitrine

Caisson pour décoration vitrine complémentaire de la photo précédente ; l’étoile est en PVC thermoformé.

Cette forme de décoration est différente de la précédente en ce sens qu’elle attire en premier lieu le regard du client sur le thème décoratif. Une fois que le regard du client est capté par le merveilleux spectacle qui s’offre à lui, celui-ci pourra ensuite prêter attention aux produits qui ne manqueront pas de susciter son intérêt. Chaque objet sélectionné pour le thème doit être coloré, original, rayonnant et unique si possible. Pour la fête de Noël par exemple, l’on saurait difficilement envisager une décoration vitrine sans neige, sans Père Noël, sans cadeau ou encore sans sapin.

Quels éléments complémentaires utiliser pour prolonger la décoration vitrine dans le magasin ou la GMS ?

decoration-vitrine-2 décoration vitrine

Photo complémentaire des vues précédentes

Le bon produit à la place qu’il faut, voilà un aspect qu’il est important de prendre en compte pour la décoration de vitrine en magasin. Au terme des périodes de fête ou à la suite de la présentation d’un produit, il est toujours possible de prolonger la décoration vitrine en mettant en place dans l’espace de vente des objets décoratifs de différentes formes qui sont des déclinaisons de la « charte de décoration » qui a présidé à l’élaboration de la vitrine. Bref en retravaillant temporairement l’agencement et la décoration de cet espace de vente, de présentation ou d’exposition.

Les éléments d’une décoration vitrine

Parmi les éléments qui entrent en compte dans le concept d’une décoration vitrine, notons entres autres : le matériel de décoration, les outils de décoration de vitrine ainsi que les supports de décoration. Le matériel de décoration doit être choisi en fonction du thème, du style souhaité, des produits exposés, du message à transmettre ainsi que des couleurs (tissus, lumières, objets en tout genre, etc.). Quant aux outils de décoration, ils doivent correspondre à la thématique choisie (mannequin de vitrine, sticker de vitrine, etc.). S’agissant des supports de décoration, ils peuvent être utilisés d’une année à une autre, ce qui vous permet de réduire vos frais sur le temps. L’on pourra ainsi aisément reprendre les mêmes supports pour chaque décoration de vitrine de Noël, de Pâques ou de Saint-Valentin en les réadaptant et en y apportant à chaque fois une petite touche novatrice.

Contact / Devis / Information

Grosses commandes acceptées, passez un devis.