Écran plat vidéo player et marketing
Emblématique de la nouvelle génération d’outils marketing, l’écran plat à mémoire intégrée et mise à jour par clé USB permet une animation en continue des points de vente et d’information.
Écran plat Vidéo Player : un vecteur de communication pratique et interactif
Cet appareil repose sur un principe extrêmement simple. Un écran plat avec carte mémoire intégrée lit fichier audio, photos et vidéos préenregistrés, transmis par le biais d’une clé USB. La connexion du périphérique USB à l’écran plat met à jour les informations contenues dans la carte mémoire intégrée, pour une diffusion en boucle des fichiers souhaités. L’unité centrale peut être gérée au moyen d’une télécommande, pour déterminer le timing des séquences, leur ordre de passage et leur répétition.
Une vaste gamme d’écrans plat Vidéo Player à objectif publicitaire
La configuration intuitive d’un écran permet une adaptation rapide à différents environnements et supports. Grâce à de nombreux supports, ils peuvent notamment être fixés sur un pied, sur un socle en hauteur, sur un mur, voire même sur des rayons de grandes surfaces. Chacun peut enfin s’intégrer dans un « totem », alliant plusieurs écrans à de la documentation. Les dimensions des dalles d’affichage varient généralement entre 5 et 62 pouces. La capacité moyenne de la carte mémoire intégrée avoisine le Gigaoctet. On recense 5 catégories principales d’écrans LCD dans la publicité :
- écran plat sans bordure (« open-frame ») ;
- écran plat avec lecture en relief ;
- un écran plat interactif, voire tactile ;
- écran plat intégré dans un ensemble digital appelé « mur d’images » ;
- écran plat intégré dans une borne vidéo avec plusieurs autres écrans.
Écran plat Vidéo Player : un marketing souple et discret
Parfaitement intégré à son environnement, l’écran plat Vidéo Player à mémoire intégrée permet de mettre en valeur un évènement, un logo, un produit ou une marque. Il le fait à travers des animations promotionnelles audio et vidéo sur point de vente. Son installation extrêmement simple permet un déploiement facilité sur site. Il est parfait pour des actions publicitaires autant que signalétiques, informatives ou directionnelles. Chaque écran peut être personnalisé aux couleurs d’une enseigne en particulier, pour un impact visuel démultiplié, capable d’attirer l’attention du consommateur. Enfin, il peut agrémenter un présentoir multimédia, de façon à optimiser la stratégie merchandising. La présence d’un support audio et vidéo augmente en effet la qualité de présentation et le pouvoir d’attraction du produit ainsi mis en valeur.
Une utilisation adaptée à tous les milieux
La dimension transversale de ce support privilégie pour clips promotionnels laisse entrevoir une utilisation dans tous les milieux. Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) comme Grandes Surfaces Alimentaires (GSA) sauront apprécier son interactivité, la simplicité de sa mise en place ainsi que son fort impact visuel sur les clients. Son design adaptable, avec possibilité d’intégration dans le mobilier commercial, répond aux besoins des réseaux de magasins. La clientèle institutionnelle peut tirer parti de son large éventail d’applications. Les possibilités d’affichage s’étendent en effet de la PLV aux présentations produit dans les expositions ou show-rooms. N’oublions pas les manifestations publiques et l’évènementiel grande surface. On retrouve ainsi des écrans LCD dans les linéaires GMS, les halls d’accueil, salles d’attente, ascenseurs, lieux de transit (gares, aéroports), transports en commun, voire même dans les magasins de détail.