Tableau affichage interactif de grande taille

borne-multimedia-table-tactile-FRC-030

Le tableau d’affichage est fait pour créer et accompagner des présentations dans les lieux traditionnels prévus à cet effet. Il sera un compagnon pédagogique efficace pour le conférencier lui permettant de démontrer son discours de manière efficace. Il est aisé d’emploi et simple à mettre en œuvre dans les différentes configurations.

tableau interactif en situation
tableau interactif en situation

Tableau affichage tactile

Le tableau affichage de grande taille permet de proposer des modes de visualisation interactives ou dynamique pour des usages publicitaires, éducatifs ou dans le milieu de l’entreprise

Présentation du tableau affichage dynamique

Le tableau “king size” peut fonctionner selon plusieurs techniques.

Tableau d'affichage interactif à l'échelle
Tableau d’affichage interactif à l’échelle

Soit le tableau d’affichage est géré par une unité centrale qui pilote une surface tactile avec grande diagonale, soit c’est un couple ordinateur plus projecteur d’image connecté à celui-ci qui permet l’affichage. Dans les deux cas les images sont diffusées à partir d’application supportées par un operating système de type Windows avec les logiciels spécifiques.

Le tableau interactif permet d’accomplir de nombreuses tâches allant des devoirs pédagogiques au compte-rendu dans une salle de conférence. Sa configuration lui donne la possibilité de s’adapter à de nombreuses situations d’affichage et de présentation grâce au système d’exploitation.

 


 

Utilisation du tableau d’affichage

On utilise ce mode de diffusion :

  • dans le monde de l’éducation grâce à des applications dédiées ;
  • le monde de l’entreprise avec des logiciels de présentation pour conférence ;
  • dans le monde institutionnel.
tableau affichage - configuration de fonctionnement
tableau multimédia – configuration de fonctionnement

Avec l’arrivée d’écrans tactiles de plus en plus grande taille et de nouveaux systèmes d’exploitation dédiés au maniement tactile orienté “objet” des données ce type de diffusion par tableau affichage acquiert une pertinence d’intérêt et une force de transmission du savoir ou de la connaissance encore plus grand. Le mode tactile, la grandeur de la surface, le maniement “objet” des données rendent également plus ludiques les interventions qui deviennent plus collaboratives.

*** DEMANDE DE CATALOGUE / CONTACT / DEVIS ***

 

Plan du site

PLV numérique
Previous reading
Pc multimédia pour affichage dynamique
Next reading
Affichage publicitaire : le tableau interactif

Pin It on Pinterest