Guirlande de fanions ou guirlande publicitaire

La guirlande de fanions est un outil de Plv (publicité sur lieu de vente) souvent utilisé par son occupation de l’espace et sa grande visibilité que ce soit en intérieur ou en extérieur.

La guirlande de fanions : présentation

Pour l’intérieur ou l’extérieur, la guirlande de fanions est indispensable. Elle décore les lieux où se déroulent vos animations promotionnelles.

Guirlande de fanions : drapeaux nationaux  Guirlande de fanions ou guirlande publicitaire Drapeaux 1
Guirlande de fanions aux couleurs nationales

Sa longueur est généralement de 10 m, d’autres dimensions sont réalisables. Toutefois, il déconseillé de réaliser des guirlandes trop grandes. Elles seraient difficiles à mettre en place.

Des formats de fanions différents peuvent être placés sur une même guirlande avec des formes de découpes différentes. Alterner les formes peut donner des effets de contraste intéressants. La dimension des fanions est souvent approchante du format A4 (20 x 30 cm). Si la taille de vos fanions est trop grande, la guirlande devient plus fragile à l’utilisation.

Les fanions sont imprimés recto verso et cousus sur une drisse de différentes matières suivant le support utilisé pour vos fanions. Les matières utilisées pour les fanions sont papier pour une utilisation en intérieur et polypropylène pour l’extérieur. Nous proposons aussi des guirlandes standard avec fanions triangulaires ou rectangulaires. Ce sont des couleurs unies, les nationales (avec les drapeaux des pays souhaités) ou ponctuelles  (Halloween, Noël, soldes…).

Guirlande de fanions  Guirlande de fanions ou guirlande publicitaire pexels nsu mon 3536468
Guirlande de fanions supendue

La guirlande publicitaire : fabrication

La guirlande de fanion peut être imprimée en une, deux, trois couleurs ou en quadrichromie. Sur la quadrichromie il est possible d’ajouter d’autres couleurs comme l’or, l’argent ou une couleur fluo. Le recto et le verso de la guirande de fanions peut être identique ou chaque côté peut être imprimé selon un motif différent. La guirlande peut être vernie soit par un vernis machine, appelé vernis en ligne, qui est posé en même temps que l’impression. On peut également utiliser un vernis acrylique et enfin un pelliculage UV brillant ou mat sur la guirlande de fanions.

Les formes de découpe de la guirlande de fanions sont simples ou spéciales. Les papiers sont de 150 gr/M2 pour une qualité minimale lors de la couture pour ensuite atteindre 170, 200, 250,300, 400 gr/M2. Le papier employé est de différentes qualités tel que le “couché moderne brillant” ou “mat”. Mentionnons aussi le papier ignifugé M1 que l ‘on trouve en 135 gr/m2, 192 gr/M2 ou 250 gr/M2.

guirlande de fanions en papier  Guirlande de fanions ou guirlande publicitaire guirlande
Guirlande publicitaire avec impression et motifs géométriques

Les guirlandes sont cousues sur un lien coton ou polyester appelé drisse ou ruban qui est généralement blanc mais peut être de couleur.

La guirlande de fanions : utilisation

La guirlande publicitaire est utilisée comme outil de Plv en affichage de publicité linéaire ou ponctuel. Sa grande capacité d’affichage lui permet de ponctuer des opérations de promotion, d’annonce ou des évènements spéciaux. On  retrouve la guirlande de fanions dans les boutiques, les magasins, les lieux extérieurs (dans ce cas il s’agit d’une guirlande qui est imprimé sur un support spécial supportant les intempéries), les GMS (grandes et moyenns surfaces). C’est un outil pour les opérations commerciales mais aussi festives lors des grandes dates calendries ou pour un évènement culturel.

Quantité minimale pour un devis : 500 mètres linéaires.

Découvrez nos autres créations publicitaires en papier.

Plan du site

PLV classique
Previous reading
Guirlande de fanions ou guirlande publicitaire
Next reading
Fabricant de Plv : la gamme de produits

Pin It on Pinterest