Nouvelle Plv : les écrans numériques

AD1908WP

Le terme PLV est devenu courant lorsqu’il s’agit de proposer des stratégies marketing. La vente de produits et autres consommables ne se limite pas à attendre la venue du client sur le lieu de vente .Ou qu’il recherche le produit dans la section de son choix. Il y a nécessité de faire appel à certaines stratégies dont la plus connue est souvent la PLV (promotion sur un lieu de vente) et plus particulièrement les écrans numériques.

Plv et écrans numériques

Cette stratégie marketing a été mise en place depuis longtemps afin d’établir un lien entre le consommateur et le produit à connaître. Il n’y a pas d’assurance concernant le fait que le consommateur réalisera tout de suite un acte d’achat. Dans la plupart des cas, celui-ci se décidera parfois dans les derniers instants, à acheter le produit. Ou bien il devra être guidé dans son choix vers une marque. Tel est un des principes de la PLV. La PLV dispose de nombreux outils comme les écrans numériques pour réaliser son objectif. Des outils visuels, des outils auditifs, des outils électroniques. Tout un arsenal permettant de faire passer la publicité aux clients.

écrans numériques - tableau interactif
Tableau interactif avec écran LCD.

Et parmi les plus efficaces, un composant très avancé dans la publicité : les écrans numériques. Ces derniers en tant que PLV high-tech apportent leur lot de modernité à cette stratégie marketing.

Une avancée de la stratégie marketing PLV grâce aux écrans numériques

Avec l’évolution perpétuelle de la technologie, la PLV se voit désormais accompagnée par un composant particulièrement efficace. Comme le but de cette stratégie est d’attirer l’attention des clients par rapport à un produit peu connu, le pourcentage de réussite peut être augmenté. Pour mettre en valeur de nouvelles marques, les écrans numériques semblent être un outil efficace pour réaliser cette politique.

Les écrans numériques et autres affichages LCD permettent de diffuser plus clairement un ou plusieurs contenus. Ces outils offrent des avantages en termes de stratégie de communication :

  • Facilite la transmission d’une ou plusieurs informations importantes.
  • Une grande interactivitépar rapport aux supports papier et affichages en carton.
  • Le contenu est modifiable à n’importe quel moment via un PC connecté, une simple clé USB ou un réseau.
  • Ne nécessite pas la location d’un panneau publicitaire pour faire des promotions.
écrans numériques - écran tactile
Ecran tactile publicitaire interactif.

Les gammes de produits pour réussir sa stratégie PLV

Il existe plusieurs types d’outils multimédia comme les écrans numériques pour assurer les objectifs de la PLV. Ces outils sont les plus recommandées lorsqu’il s’agit de capter l’attention des consommateurs et par la suite promouvoir des produits.

Il y a tout d’abord les gammes de produits de la PLV classique, des outils traditionnels qui sont à la fois économique, mais qui offrent de bons résultats. Il y a notamment des supports de publicités classiques tel que : des affiches en papier, des posters, des objets publicitaires ou goodies, des présentoirs en carton, ou encore des drapeaux.
À part cela, des outils classiques plus avancés offrent aussi des avantages incomparables pour le merchandising. À savoir le présentoir de comptoir, le présentoir de sol, ainsi que l’arche publicitaire. Impossible pour le client de ne pas remarquer ces composants de la PLV lors de son passage dans le magasin ou la grande surface. Le totem publicitaire est aussi un composant traditionnel très efficace pour la PLV.

affichage numérique publicitaire
Ecran numérique publicitaire.

Ensuite, des gammes de produits de la PLV high-tech comme les écrans numériques qui nécessitent plus d’investissement par rapport aux classiques, mais offrent plus de facilité de communication. Il y a par exemple des écrans LCD vidéo player qui permettent de diffuser des contenus et publicités qui ont été conçus à l’avance.
Ou encore, des cadres lumineux permettant de mettre en valeur un produit en particulier. Grâce aux jeux de lumières, les regarda se tourneront plus facilement vers ce composant ainsi que le contenu.
Et enfin, des totems vidéo qui peuvent aussi diffuser de la publicité en permanence pour un ou plusieurs produits.

La PLV numérique : un atout gagnant

Dans une époque où la technologie apporte de l’originalité et de l’innovation, la PLV numérique a beaucoup progressé. Certes, les outils de PLV classique peuvent efficacement remplir les enjeux de la stratégie PLV. Les outils de PLV dynamique sont plus sophistiqués et offrent plus de possibilités de mise en œuvre. Au lieu d’attirer les clients pour quelques secondes grâce à des médias classiques, les contenus vidéos permettent de capter l’attention sur une plus longue durée.

Affichage numérique
Previous reading
Nouvelle Plv : les écrans numériques
Next reading
Plv dynamique : interactivité et évolution

Pin It on Pinterest