La plv dynamique et la high-tech

ecrans-tactiles-2

Ce type de PLV dynamique connait un développement important depuis la multiplication des écrans dans notre vie quotidienne.

Définition de La plv dynamique

Ce type de PLV connait un développement important depuis la multiplication des écrans dans notre vie quotidienne. Elle se différencie de la PLV classique par l’utilisation de ces nouveaux supports. Cette nouvelle forme de PLV dynamique emploie des écrans de toutes dimensions disposés dans des lieux publics ou des commerces traditionnels allant de l’office de tourisme à un café ou une crêperie.

plv dynamique

Les messages marketing sont stockés sur des clefs USB ou des cartes SD et défilent en continu. Le contenu peut varier. Des images, des messages animés, des illustrations, des vidéos et plus globalement tout contenu multimédia sont ainsi diffusés et modifiés simplement au gré de vos besoins en communication.

Quels sont les domaines d’application de la plv dynamique ?

L’intérêt de ce nouveau type de PLV est l’étendue de son champ d’application. Collectivités locales, administrations, centres commerciaux ou commerçants, tous peuvent l’utiliser pour faire passer une information sur leurs services ou produits. Un écran plat installé dans la vitrine de votre boutique donne l’occasion de présenter une nouvelle collection, de signaler une offre promotionnelle ou de partager une émotion sur un événement.

plv dynamique

De même, des bornes installées dans la salle d’attente d’un hôpital ou d’un hall de réception d’hôtel informeront sur les services proposés ou les événements se tenant chez eux ou dans les environs (salons, séminaires, expositions). La communication peut concerner votre société ou des partenaires. Concrètement, si vous exercez dans la photo, vous communiquerez sur le prix des tirages, les promotions sur des boîtiers, un concours que vous organisez avec un partenaire pour créer un événement.

Évolution de la PLV digitale avec la montée du high-tech

Le digital et les objets connectés se multiplient offrant davantage de supports à cette nouvelle PLV. Traditionnellement, elle utilise les écrans plats, des tablettes, des panneaux d’affichage tangentiels, mais également des supports comme des feuilles d’E.paper. Avec l’interactivité développée par les smartphones, votre point de vente peut profiter de tous les avantages du cyber-commerce et de l’univers numérique en jouant la complémentarité. Les applications et les avantages de cette nouvelle forme de PLV sont infinis pour développer votre notoriété.

 

PLV numérique
Previous reading
PLV 3d : hélice à hologramme
Next reading
Affichage numérique : gamme “Displv” affichage panoramique