Display carton : présentoirs pour boutiques et GSM

Display carton : présentoirs pour boutiques et GSM

Display carton : présentoirs

La plv carton regroupe une vaste gamme de produits. Il est à noter tout d’abord, que plv signifie « publicité sur le lieu de vente ».

La plv carton

Ainsi, la plv carton est-elle constituée des « totems », silhouettes en carton et autres présentoirs disposés sur le lieu de vente pour inciter des clients potentiels à acheter les produits proposés ou à faire appel aux services qu’on cherche à leur vendre.

Les présentoirs de comptoir ou chevalet

Les chevalets s’utilisent généralement à l’intérieur du lieu de vente. Ce type de « display carton » s’intègre comme élément d’un système : étagères, linéaires, ou sur un comptoir. Le principal atout des chevalets réside dans le fait qu’on peut les déplacer et les agencer sans aucune difficulté. Ils existent en de nombreux formats et sont très personnalisables. 70 % des décisions d’achat sont prises à la dernière minute, ce qui signifie que les présentoirs de comptoir, qui font face au client au moment où il quitte le lieu de vente, peuvent jouer un rôle non négligeable dans la promotion de vos produits à forte valeur ajoutée.

display carton

Les présentoirs de sol

Un présentoir de sol plv carton se pose, comme son nom l’indique, à même le sol. C’est une colonne creuse à laquelle on peut ajouter des étagères, qui permettront de mettre votre produit en scène. Le présentoir de sol plv carton possède un avantage non négligeable sur le présentoir de sol en métal par exemple : son fronton peut être customisé à volonté. Ainsi, on peut y faire imprimer un visuel accrocheur, une photographie avantageuse du produit vendu, un logo de la marque ou tout simplement un slogan.

display carton

Les jupes de palettes

Une jupe de palette est un élément de « display carton » utilisé pour masquer le contours disgracieux d’une palette. Elle permet ainsi d’utiliser les palettes sur le lieu de vente sans nuire à l’atmosphère visuelle de l’ensemble. Les jupes de palettes peuvent être constituées d’un simple rouleau de tissu ou consister en de véritables armatures de carton aux couleurs du produit vendu. Très facile à installer soi-même, la jupe s’adapte parfaitement aux dimensions de la palette, et, lorsqu’elle est de qualité, donne même l’impression d’en faire partie intégrante depuis toujours.

display carton

Les distributeurs de flyers

Les distributeurs de flyers existent dans tous les formats : petits pour les comptoirs ou grands pour les têtes de gondole. Très faciles à imprimer, il pourront porter des logos, des slogans ou des visuels en rapport avec les produits ou les services mis en valeur. Ils sont également très facile à manipuler, car ils sont pliables et extrêmement légers.

Display carton et marketing en boutique et GMS

Les GMS (grandes et moyennes surfaces), qui promeuvent une plus grande quantité et une plus grande variété de produits, utilisent bien plus le « display carton » que les autres points de vente. Ainsi, les GMS ont-elles tendance à privilégier le display carton le plus massif, par exemple placée en début ou en milieu d’allée, ou encore en tête de gondole. Il s’agit d’une plv carton spécifique, qui se concentre sur la mise en évidence de promotions spéciales, par exemple.

presentoir-carton-de-sol