Affichage lumineux par fibre électroluminescente

Affichage lumineux par fibre électroluminescente

Les animations lumineuses par fibre lumineuse se retrouvent maintenant partout. Pour créer des animations, des logos, des enseignes, pourvotre plv dynamique : la fibre lumineuse.

L‘affichage lumineux au service du marketing et de la publicité

On ne peut que se demander comment fonctionne ce scintillement magique qui nous fascine tant.Les animations lumineuses par fibre électroluminescente se retrouvent maintenant partout. On ne peut que se demander comment fonctionne ce scintillement magique qui nous fascine tant.

L’affichage lumineux par LED ou par fibre lumineuse

Les animations lumineuses les plus prisées actuellement sont celles qui fonctionnent grâce à une diode électroluminescente, plus connue sous le sigle de LED (light-emitting diode). Cette composante optoélectronique peut émettre de la lumière lorsqu’il elle traversée par un courant électrique. Ce courant ne passe toutefois que dans un seul sens et il est traversé par un rayonnement monochromatique ou encore polychromatique dit « incohérent », découlant de la conversion de l’énergie électrique lorsque traversée par un courant.

Cette lumière électroluminescente vient des composantes électroniques qui ont été intégrées dans de fines feuilles de plastique recouvertes de phosphore et de surfaces conductrices. Lors de l’envoi d’un courant continu, le phosphore devient luminescent sur l’affichage lumineux

Ce processus peut aussi dépendre de la réaction lumineuse de ce phosphore à la stimulation produite par des ultrasons. La structure même de ces feuilles comporte plusieurs films isolants conducteurs recouverts de phosphore. Le tout est connecté à des circuits imprimés attachés à un boîtier électronique. Ce dernier est responsable de l’émission de la lumière, qui peut alors devenir une animation lumineuse.

affichage lumineux

 

L’animation lumineuse au service du marketing et de la publicité – Ses nombreuses applications :

Les lampes électroluminescentes se déclinent dans un large éventail de formes et de couleurs. Les feuilles peuvent être courbées, pliées, et même tordues dans plusieurs sens.
Support lumineux idéal, il convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On peut en voir fréquemment dans des vitrines, des affiches, des éléments promotionnels et dans des créations architecturales.

L´animation publicitaire par fibre optique

Nous vous proposons une animation qui renouvellera de manière forte vos possibilités de décoration d´un dessin, d´une photo ou d´une affiche : la fibre optique. Des fibres optiques insérés dans une carte éclairées pas leds et alimentées par pile bouton jouent une animation qui va attirer l´oeil du prospect, du lecteur ou du passant. Cela peut servir d´encart presse, de carte d´invitation, de cartes voeux, ou de mailing publicitaire. Votre imagination est au pouvoir!

 

affichage lumineux

Le double rôle de l’affichage lumineux

Dans le monde de la publicité et du marketing, la transmission d’un message animé par fibres optiques comporte plusieurs avantages, si on la compare aux autres outils de communication : son faible coût de fabrication, un encombrement moindre, et une atténuation plus modérée sur une plus grande plage de fréquences.

De nombreuses entreprises investissent dans le cadre à animation lumineuse, car ce genre de publicité accroche le regard, ce qui augmente la visibilité de la marque. C’est ce qu’on appelle une « plv » (publicité sur le lieu de vente) dynamique.

À une époque envahie par une panoplie de sons et d’images, la perception d’un message publicitaire par le consommateur devient plus compliquée. Aussi, l’animation lumineuse constitue-t-elle le moyen le plus simple de le rejoindre.

 

 

*** DEMANDE DE CATALOGUE / CONTACT / DEVIS ***