Affiche publicitaire : l’imagerie lenticulaire en animation et 3D

Affiche publicitaire : l’imagerie lenticulaire en animation et 3D

 Affiche publicitaire : l’imagerie lenticulaire en animation et 3D

 

L’imagerie lenticulaire vous permet grâce à un procédé spécial de traitement de la photographie et d’impression comprenant un film lenticulaire d’obtenir des effets d’animation, de profondeur ou de 3d (trois dimensions ou relief). C’est le déplacement du lecteur de l’affiche publicitaire imprimée et traitée par ce procédé qui donne l’illusion d’une animation ou du mouvement. En fait l’image est traitée avant impression de l’affiche publicitaire de manière à ce que plusieurs visuels voisinent et se conjuguent sur un même support physique.

affiche publicitaire -animation imagerie lenticulaire

Affiche publicitaire : l’imagerie lenticulaire

L’imagerie lenticulaire donne une grande force et attractivité à votre affiche publcitaire, vos emballages, cartes professionnelles, chevalets de comptoir et tous outils de plv concernant l’affichage.

Description de l’imagerie lenticulaire

 

L’imagerie lenticulaire « traite » la photographie de façon à ce que, lors de l’impression et grâce à l’utilisation d’un film, l’oeil humain perçoive une partie de l’image affichée sur l’affiche publicitaire en fonction de la position qu’il occupe.

Les progrès technologiques tant dans le domaine du calcul pour le travail sur la photographie qui se fait grâce à des logiciels spécialisés que pour l’impression qui demande une très grande précision pour éviter les chevauchements ou les lacunes dans la mise en place de l’animation font de l’imagerie lenticulaire un support innovant et concurrentiel pour tout ce qui concerne l’affichage publicitaire.

Les effets possibles en imagerie lenticulaire

Effets visuels en trois dimensions : illusion du relief et de la profondeur

Morphing : transformation d’une face humaine ou animal vers une autre

3D et flip : juxtaposition de deux effets, la profondeur et le flip

Explosion : effet d’explosion

Zig-Zag : passage d’un visuel à un autre grâce à une transformation en forme de zig-zag

Rotation : effet obtenu en imagerie lenticulaire par l´adjonction ou la suppression successive de portion d´un cercle ou d´une sphère

Flip : cet effet d´imagerie lenticulaire permet de passer d´un visuel A à un visuel B selon l´angle de vision

Zoom : effet permettant l’affichage de sujets différents de tailles différentes
 

*** DEMANDE DE CATALOGUE / CONTACT / DEVIS ***