Arche publicitaire : un outil de promotion incontournable

Arche publicitaire : un outil de promotion incontournable

Arche publicitaire : un outil de promotion incontournable

L’impact de la publicité sur le volume des ventes n’est plus à prouver et les différents supports publicitaires n’ont cessé de se multiplier ces dernières années.

Arche publicitaire : un outil de Plv incontournable

L’un d’entre eux se veut particulièrement efficace, en raison de sa taille imposante et de son originalité. Il s’agit de l’arche publicitaire en carton. L’arche, dont la largeur peut aller jusqu’à 1,50 mètre environ , est soutenue par deux ou quatre colonnes d’une hauteur pouvant atteindre 2 mètres.

arche publicitaire en carton

L’arche publicitaire en carton, un support de communication efficace

Nul ne peut donc l’ignorer. Bien au contraire, elle attire les regards par sa présence en trois dimensions et ses couleurs personnalisées en accord avec la marque ou l’évènement. Des petites affiches, écrans LCD ou des éléments lumineux peuvent aussi y figurer pour un impact visuel encore plus grand. Le fait de pouvoir franchir ou contourner l’arche publicitaire n’est pas non plus anodin et marque les esprits.

L’arche publicitaire, un support économique

Particulièrement appropriée pour les opérations commerciales ou évènements d’une certaine ampleur, l’arche publicitaire reste néanmoins économique en raison de sa fabrication en carton. Même si de nouveaux matériaux sont apparus sur le marché, le carton garde la vedette. Très adaptable, il permet une infinité de formes et de tailles. Son coût, peu élevé, permet une fabrication aussi bien en grande qu’en petite séries. Une des caractéristiques du carton étant de pouvoir se plier, l’arche publicitaire peut être commandée via internet et expédiée par routage. Les avantages de l’arche publicitaire en carton sont donc nombreux.

arche publicitaire en carton

Arche publicitaire en carton en cours de montage pour vérification avant expédition.

L’arche publicitaire, un support pour opérations de promotion ou de Plv d’envergure

Au cours des dernières années, l’arche publicitaire a été utilisée surtout pour promouvoir un évènement plutôt qu’un simple produit. Elle est, en effet, particulièrement adaptée à ce type d’opération. Son impact sur l’évolution des ventes est réel pour un coût de fabrication très économique. L’arche publicitaire en carton reste un outil de promotion de premier ordre, comparée aux autres produits tels que le présentoir, le
totem ou le stand d’animation.

arche publicitaire en carton

Arche publicitaire avec motifs, écran de diffusion et distributeurs de prospectus.