Affiche publicitaire : le papier électronique, encre électronique ou E-Paper

Affiche publicitaire : le papier électronique, encre électronique ou E-Paper

L’affiche publicitaire est un choix déterminant pour la valorisation de toutes publicités sur le lieu de vente (Plv). Elle constitue un élément déterminant de communication visuelle et doit inévitablement s’intégrer à l’environnement choisi pour attirer l’œil sur le message à diffuser.

Affiche publicitaire : le papier électronique, encre électronique ou E-Paper

 

affiche publicitaire : e-paper

Pour créer des animations, des logos, des enseignes, pour votre plv dynamique et l’affiche publicitaire : le papier électronique, e-paper ou encore encre électronique. Elle a pour objectif de perfectionner une enseigne, un produit, une activité. L’affiche publicitaire est un support de communication stable, fixe ciblant et mettant en scène des nouveautés, des promotions, des évènements. L’affiche publicitaire comporte des messages verbaux définis à partir de textes, de slogans ou des messages visuels pour structurer une marque, un produit. Les dispositifs publicitaires sont généralement matérialisés par des panneaux, des présentoirs, des bornes, des cadres, des écrans LCD, des totems.

affiche publicitaire : affichage sur papier electronique ou e-paper

Définition du papier électronique dit e-paper

L’idée de remplacer la feuille de papier par un support électronique est venue de Nicholas Sheridon chercheur au PARC de la Société XEROX. L’encre électronique est composée de microparticules noires et blanches chargées en électricité, enveloppées à l’intérieur de minuscules capsules. Ces capsules sont placées entre deux feuilles de plastiques pour obtenir un écran souple. Les feuilles de plastique sont équipées de composants semi conducteurs. Les particules de couleur noire agissent dès l’application d’un champ électrique positif et à l’inverse, les particules blanches s’affichent dès diffusion d’un champ négatif. Pour obtenir une encre électronique de couleur, il suffit de superposer un filtre optique coloré sur le papier électronique monochrome, s’affiche alors un quadrillage de pixels. L’e-paper combine un système de communiqués rétro-éclairé et un mode d’affiches collées. Il permet un affichage similaire à une feuille imprimée d’où son pouvoir de publier du texte, des informations, des images à l’infini par consommation d’énergie ambiante.

Le procédé existe depuis plus de cinq ans mais sa fabrication le rendait trop onéreux : il commence à devenir abordable. Il s’agit de cristaux liquides qui ont l’avantage de consommer très peu d’électricité..d’où une très longue durée de vie.

L’affiche publicitaire grâce papier électronique

 

Nous vous proposons un support papier qui renouvellera de manière surprenante vos possibilités de communication et de présentation de votre image : le papier électronique..

affiche publicitiare

Cela peut servir d’encart presse, de carte d’invitation, de cartes voeux, ou de mailing publicitaire.

affichage publicitaire sur papier electronique

L’e-paper dans le monde publicitaire

L’ e-paper commentera idéalement des supports publicitaires édifiés à l’aide de présentoirs, de chevalets, de tableaux permettant une interprétation dynamique des actions commerciales ou événementielles. Il reproduira de manière active et mettra en évidence une marque, une enseigne, un produit. Il trouvera facilement sa place dans une vitrine, proche d’un accueil, sur un comptoir. Soutenu par une version haute technologie, l’image ou le texte diffusé offre un rendu valorisant sur tout type de supports de communications publicitaires ou de plv. L’e-paper fournit une résolution claire, nette, non agressive de toutes reproductions avec une qualité d’impression incomparable et une interprétation rapide de l’information.

Deux chevalets publicitaires avec le procéde de papier électronique

chevalet publicitaire procédé papier électronique

affiche publicitaire - publicité annonce magazine procédé papier électronique

Publicité pour magazine avec procédé de papier électronique