Décoration magasin : l’aménagement publicitaire

Décoration magasin : l’aménagement publicitaire d’un espace

 

Les opérations d´aménagement-publicitaire permettent d´accéder à tous les types de mise en place plv actuellement disponibles sur le marché

Le concept de décoration magasin

La décoration magsin est un procédé exhaustif en matière d´aménagement et d´affichage publicitaire sur site. il contient plusieurs dizaines de types de produits, tous personnalisables selon les demandes et les besoins de chaque marque ou entreprise.

mobilier-publicitaire-1 décoration magasin

Notre site final permet d´être informé sur les types de plv existant sur le marché, sur les produits les plus adaptés aux besoins actuels de l´entreprise, les dernières nouveautés et les dernières tendances. Il s´agit également d´un véritable site de conseils, où chaque élément est classé selon le type de publicité ou la décoration magasin, est publicitaires présenté en photo ou vidéo. Enfin l´équipe du site est également accessible par mail pour toute question spécifique, doute ou demande de conseil personnalisé. L´aménagement publicitaire est avant tout affaire de professionnels, spécialisés depuis de nombreuses années dans le mobilier publicitaire et la promotion sur le lieu de vente.

décoration magasin

Les gammes disponibles

 

Les produits du site sont classés en différentes gammes de décoration magasin. Les bornes et les totems publicitaires sont de véritables petits meubles, permettant de soutenir des brochures, des produits ou plus simplement des affiches. Les distributeurs sont quant à eux exclusivement destinés à présenter des produits tout en les supportant, sur un comptoir, ou posés sur le sol. Les présentoirs ont la même fonction, mais mettent davantage le produit et la marque en valeur. La gamme d´affichages et signalétique est l´une des plus fournies. Elle regroupe en effet tous les types d´affichage extérieur et intérieur, les cadres publicitaires, les écrans lumineux, les appliques murales, le packaging ainsi que toutes les enseignes. Enfin le site accueille un large choix d´éléments de mobilier publicitaire pour agencement de magasin, aménagement gms, animation multimédia, aménagement boutique et éléments de décoration.

mobilier-publicitaire-3 décoration magasin

La décoration magasin, clé de la stratégie marketing

 

Certaines entreprises négligent encore l´impact de la décoration magasin sur l´image de marque et les ventes. Pourtant, à une époque où tous les magasins d´informatique étaient en faillite, Steve Jobs, directeur de la mythique marque Apple, a fait des bénéfices records grâce à ses Apple Stores. Pourquoi? Parce que ses magasins étaient formidablement bien aménagés et tout avait pour été pensé pour inciter à l´achat. Le succès d´une boutique est donc fortement lié à son aménagement, lequel doit être intégré à une stratégie marketing globale Les logos, images et couleurs de la marque doivent être utilisés sur tous les supports pour assurer une harmonie générale mais aussi pour que le client puisse identifier en un seul coup « trivision » d´oeil l´endroit où il se trouve. En plus de ces publicités dites de notoriété, c´est-à-dire assurant la promotion de la marque et destinées à rester en place un certain temps, il est essentiel d´ajouter des pubs éphémères. Ces dernières inciteront encore plus directement à la vente. Il peut s´agir d´affichettes informant d´une promotion, de présentoirs mettant en valeur un certain produit, ou de bornes vidéos diffusant les dernières nouveautés.

mobilier-publicitaire-2 décoration magasin

Idées d´aménagement gms

 Pour une surface de vente optimale, il est conseillé de se fier à l´avis de professionnels de la communication corporative. Un projet aménagement linéaire peut être envisagé pour une moyenne ou une grande surface.
Le shop in shop est également très apprécié par les clients. Il s´agit d´isoler une partie de la surface de vente, en en faisant un véritable « magasin dans le magasin ». C´est ce qui est réalisé par exemple pour les bijouteries de grandes surfaces, ou les collections haut-de-gamme des chaînes de magasins de prêt-à-porter. Pour délimiter le « shop in shop », on utilise différents types de totems ou présentoirs, et on change l´ambiance du lieu en mettant par exemple un revêtement de sol plus noble ou un éclairage plus tamisé. Les panneaux lumineux peuvent par ailleurs être utilisés pour des rayons ou des boutiques informatiques, dédiées aux nouvelles technologies ou souhaitant véhiculer une image particulièrement moderne. Enfin, l´aménagement doit aussi être pratique et ne pas encombrer l´espace, ce qui aurait un effet extrêmement négatif sur le consommateur. Il doit être pensé en amont, et non pas improvisé au fur et à mesure. N´hésitez pas à contacter les professionnels du processus d´aménagement publicitaire pour une étude personnalisée de vos besoins.

 

*** DEMANDE DE CATALOGUE / CONTACT / DEVIS ***