Ecran lcd vidéo player et marketing

Ecran lcd vidéo player et marketing

Ecran lcd vidéo player et marketing

Emblématique de la nouvelle génération d’outils marketing, l’écran LCD Vidéo-Player à mémoire intégrée et mise à jour par clé USB permet une animation en continue des points de vente et d’information.

écran lcd

Ecran lcd vidéo-player de 15 pouces avec cadre en acrylique ; mémoire sur carte SD ; prise USB pour mise à jour.

Écran LCD Vidéo-Player : un vecteur de communication pratique et interactif

Cet appareil repose sur un principe extrêmement simple : un écran LCD avec carte mémoire intégrée lit fichier audio, photos et vidéos préenregistrés, transmis par le biais d’une clé USB. La connexion du périphérique USB à l’écran LCD met à jour les informations contenues dans la carte mémoire intégrée, pour une diffusion en boucle des fichiers souhaités. L’unité centrale peut être gérée au moyen d’une télécommande, pour déterminer le timing des séquences, leur ordre de passage et leur répétition.

Une vaste gamme d’écrans LCD Vidéo-Player à objectif publicitaire

La configuration intuitive d’un écran LCD Vidéo-Player permet une adaptation rapide à différents environnements et supports. Grâce à de nombreux supports, les écrans LCD peuvent notamment être fixés sur un pied, sur un socle en hauteur, sur un mur, voire même sur des rayons de grandes surfaces. Chaque écran LCD peut enfin s’intégrer dans un « totem », alliant plusieurs écrans à de la documentation. Les dimensions des dalles d’affichage varient généralement entre 5 et 62 pouces, et la capacité moyenne de la carte mémoire intégrée avoisine le Gigaoctet. On recense 5 catégories principales d’écrans LCD Vidéo-Player dans la publicité :

  • écran lcd sans bordure (« open-frame »)
  • écran lcd avec lecture en relief
  • écran lcd interactif, voire tactile
  • écran lcd intégré dans un ensemble digital appelé « mur d’images »
  • écran lcd intégré dans une borne vidéo avec plusieurs autres écrans
écran lcd

Ecran Lcd vidéo-player à mémoire avec affichage interactif

Écran LCD Vidéo-Player : un marketing souple et discret

Parfaitement intégré à son environnement, l’écran LCD Vidéo-Player à mémoire intégrée permet de mettre en valeur un évènement, un logo, un produit ou une marque, à travers des animations promotionnelles audio et vidéo sur point de vente. Son installation extrêmement simple permet un déploiement facilité sur site, pour des actions publicitaires autant que signalétiques, informatives ou directionnelles. Chaque écran LCD Vidéo-Player peut être personnalisé aux couleurs d’une enseigne en particulier, pour un impact visuel démultiplié, capable d’attirer l’attention du consommateur. Enfin, un écran LCD Vidéo-Player peut agrémenter un présentoir multimédia, de façon à optimiser la stratégie merchandising. La présence d’un support audio et vidéo augmente en effet la qualité de présentation et le pouvoir d’attraction du produit ainsi mis en valeur.

écran lcd

Ecran lcd vidéo player fin en vitrine avec gamme de tailles

Une utilisation adaptée à tous les milieux

La dimension transversale de ce support privilégie pour clips promotionnels laisse entrevoir une utilisation dans tous les milieux. Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) comme Grandes Surfaces Alimentaires (GSA) sauront apprécier son interactivité, la simplicité de sa mise en place ainsi que son fort impact visuel sur les clients. Son design adaptable, avec possibilité d’intégration dans le mobilier commercial, répond aux besoins des réseaux de magasins, tandis que la clientèle institutionnelle peut tirer parti de son large éventail d’applications. Les possibilités d’affichage s’étendent en effet de la PLV aux présentations produit dans les expositions ou show-rooms, sans oublier les manifestations publiques et l’évènementiel grande surface. On retrouve ainsi des écrans LCD Vidéo-Player dans les linéaires GMS, les halls d’accueil, salles d’attente, ascenseurs, lieux de transit (gares, aéroports), transports en commun, voire même dans les magasins de détail.

écran lcd

Présentoir avec écran Lcd-vidéo player en position haute