Présentoir en acrylique ou plexiglas

Présentoir en acrylique ou plexiglas

 

L’acrylique ou le plexiglas sont des matières premières largement répandues dans le monde de l’industrie et de l’artisanat.

Leurs propriétés en font des supports de grande valeur pour créer, fabriquer et distribuer des outils de plv (publicité sur lieu de vente). De par leur transparence, la forme que l’on peut leur donner ou la teinte que l’on peut inclure dans leur masse ils mettent en valeur l’article qu’ils supportent.

Qu’est ce que le plexiglas ?

C’est dans les années trente que fut inventé le Plexiglas, un des noms commerciaux donnés par deux chimistes allemands au polyméthacrylate de méthyle et qui fut défini aussi sous le terme acrylique. Ce nom fut d’ailleurs déposé. Depuis, cette matière plastique est devenue totalement incontournable dans des domaines aussi divers que le médical, l’industrie et la plv (Publicité sur lieu de vente). Il est d’ailleurs utilisé et apprécié pour les présentoirs de PLV pour un certain nombre de critères et pour un avantage très recherché actuellement : c’est un matériau totalement recyclable que l’on peut transformer en objets de consommation courante comme des bouteilles. Il nécessite des compétences particulières pour être travaillé comme lorsqu’il s’agit de collages totalement invisibles qui doivent permettre à l’objet en plexiglas de conserver toute sa transparence.

 

Notre gamme de présentoirs en acrylique et en plexiglas

 

Les avantages du plexiglas pour la PLV

Difficile dans une agence commerciale ou un commerce dans lesquels il est nécessaire de mettre en valeur des supports ou des objets publicitaires d’échapper à la mise en place de présentoirs en PVC. D’autant que leurs qualités sont un atout pour une telle acquisition. Ainsi, si on leur attribue les qualités du verre au niveau de la transparence, il sont beaucoup moins lourds et moins fragiles que celui-ci et leur résistance au fil des utilisations en font de solides alliés. Par ailleurs, il est possible de faire réaliser des modèles particulièrement designs et faire des présentoirs de véritables objets esthétiques. Le PVC pourra aussi être utilisé pour présenter des collections, comme des lunettes ou des bijoux. On les retrouvera aussi sous la forme de totems de couleurs, pour accueillir des écrans publicitaires ou de mobilier design pour un stand dans un salon professionnel.

 

MINIMUM DE COMMANDE : 10 UNITES
*** DEMANDE DE CATALOGUE / CONTACT / DEVIS ***