Thermoformage : les supports plv

Thermoformage : les supports plv

Au contraire de supports PLV standardisés et encombrants, le support PLV thermoformé est un outil intelligent et dynamique de la communication marketing et publicitaire.

 

 

thermoformage

Thermoformage : concept du support PLV (publicité sur lieu de vente)

Comme la dénomination (thermoformage) l’ indique, un procédé de jeux thermiques (chauffage puis refroidissement) de matières plastiques (PVC) va permettre de moduler un support customisé avec des formes et dimensions précises. Pour les commerces de détail, les grandes surfaces ou toutes les entreprises soucieuses d’une communication interne efficace, le support PLV thermoformé est une solution rentable et judicieuse.

Des solutions de thermoformage en adéquation avec les spécifications du marché

Une gamme large et profonde de supports PLV a été dimensionnée pour répondre à des besoins précis et variés. Les ramasse-monnaie font la promotion d’une marque ou d’un produit au travers d’un symbole caractéristique et reconnaissable (ex. capsule de bière pour une marque de bière). Les mobiles publicitaires, suspendus dans l’air, poursuivent la même finalité et montrent par leur légèreté l’un des intérêts principal du thermoformage. Les maquettes, totems et objets 3D exploitent ici le concept même du thermoformage puisque le relief donné est bien l’un des principes clé du procédé. Un lapin de Pâques géant en tête de gondole du rayon biscuits & chocolats intriguera inéluctablement les enfants. Les étiquettes et stop-rayons mettent en avant une promotion sur un produit et/ou fournissent des informations complémentaires quant au rayon. Thermoformées, elles offrent un compromis optimal de visibilité et de rationalisation de l’espace. Des objets publicitaires tels que des pendules et calendriers sont aussi efficaces en communication interne qu’externe. Les présentoirs de comptoirs, grâce à des dimensions réduites et une solidité suffisante, peuvent être disposés sur un espace restreint en toute sécurité. Les enseignes constituent enfin la façade signalétique de la PLV et, à l’instar des stop-trottoir, prennent une importance prédominante en donnant une première impression. Thermoformés, le volume et le relief conférés préviennent de dégradations potentielles causées par l’environnement d’extérieur.

thermoformage

Thermoformage : avantages du support PLV

Ainsi, les supports PLV thermoformés présentent de nombreux avantages fonctionnels et esthétiques. L’impact visuel créé augmentera la notoriété de l’entreprise et améliorera son image de marque. Légers, les support travaillés par thermoformage peuvent être stockés et déplacés facilement. Customisés, avec une finition soignée et un relief adapté, ils permettront de mieux moduler l’espace commercial et d’optimiser l’agencement et la structure de linéaires. La possibilité de créer des objets en relief, semi-relief et en volumes garantissent un impact visuel fort. Solides et résistants, ils génèrent un retour sur investissement élevé.

thermoformage