Arche publicitaire en carton ou « High-tech »

Arche publicitaire en carton ou « High-tech »

L’arche publicitaire, outil marketing particulièrement efficace

L’arche publicitaire, aussi appelée arche plv, se présente comme un support d’affichage publicitaire original, capable d’occuper l’espace grâce à son volume impressionnant. Large et haute, l’arche permet aux marques de se distinguer de la concurrence grâce à une surface d’affichage à la fois plus importante que la moyenne et surprenante par sa forme. Clients et visiteurs auront nécessairement envie de passer sous cette porte pour venir à la rencontre des représentants de l’entreprise.

Déclinaisons d’une affiche, inscription d’un logo, textes, images…. Toutes les couleurs et toutes les formes sont imaginables pour être vu de loin et reconnu rapidement. Quel que soit l’endroit où l’on installe une arche publicitaire, on est certain de se faire remarquer. La force d’impact de cet outil de communication et de marketing est multiple : de face, de dos et de tous les côtés, produits, logos et autres messages d’appel sont visibles et lisibles.

Cerise sur le gâteau, l’arche publicitaire est écologique et économique. Si la marque affiche des valeurs éthiques, autant le faire sur un support cohérent… Les arches plv sont en carton, matériau reconnu pour être facilement recyclable. On notera que les arches se plient facilement pour réduire l’encombrement au moment du stockage et du transport.

arche

Où utiliser l’arche plv ?

L’arche plv a besoin d’espace certes, mais son impact est toujours excellent. On peut par exemple l’utiliser en extérieur, lors de manifestations événementielles. Elle révèle tout son potentiel dans le cadre d’une opération de street marketing, sur une place ou dans une rue piétonne. L’arche plv rencontre aussi un certain succès à proximité des stades et autres sites de manifestations sportives lors d’une action de sponsoring.

En intérieur, elle est la reine des salons pour créer un stand original qui se démarque de tous les autres. Grâce à elle, on oriente le passage des visiteurs vers un espace théâtralisé. Elle est une solution excellente pour mettre en avant un produit d’appel en particulier. Naturellement, elle devient presque incontournable pour un showroom, un mini salon dans le salon où le visiteur de l’évènement devient l’hôte de la marque.

Dans toutes les situations, l’arche d’affichage publicitaire devient la porte d’entrée d’une expérience entre l’entreprise et le client. Dans une démarche de vente, elle est une porte ouverte dans laquelle le prospect peut s’engouffrer en confiance.

arche

Plusieurs types d’arches plv pour une solution marketing personnalisée

L’arche plv ne se fond pas dans la masse. Compte tenu de sa vaste surface d’affichage, elle offre de nombreuses solutions de personnalisation graphiques. Les modèles de base sont systématiquement composés d’un pont et de deux colonnes. Toutefois, il y a toujours la possibilité de greffer des éléments supplémentaires pour dessiner une arche sur mesure totalement en adéquation avec l’image de l’entreprise ou les objectifs d’une opération marketing. Parmi ces éléments à fort impact visuel, on notera les dalles d’affichage dynamique, les écrans LCD Video Player ou encore les cadres lumineux.

La forme du produit s’adapte à tous les besoins. Des colonnes carrées conviendront à un affichage frontal tandis que colonnes circulaires permettront une approche multidirectionnelle. Ceci est à étudier en fonction de la configuration du lieu d’installation.